+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
Les expos 2019 à ne pas louper

Les expos 2019 à ne pas louper

musee-d-orsay

Faites de la place dans votre agenda et notez dès maintenant les expositions à ne pas louper à Paris en 2019. Musique, peinture, photographie et culture sauront vous toucher et vous faire réfléchir tout le long de cette nouvelle année.

Les expositions musicales à Paris en 2019

En 2019, Paris fait vibrer nos sens sur des sons en tout genre. La Philharmonie de Paris nous fait revivre l’histoire de la musique électro d’avril à août lors de son exposition “Rêve électro. De Kraftwerk à Daft Punk”.

Le musée d’Orsay analyse le lien que l’artiste Degas entretenait avec l’Opéra, qui était le point central de toutes ses oeuvres. Peinture et musique sont mises à l’honneur de septembre 2019 à janvier 2020.

Les expositions dépaysantes à Paris en 2019

Venez-vous évader à l’autre bout de la planète en assistant à l’exposition “Océanie” consacrée au continent du même nom. De mars à juillet 2019, des centaines d’objets culturels provenant d’Océanie pourront être admirés au Musée du Quai Branly.

Pour une expérience encore plus dépaysante, rendez-vous au Grand Palais qui vous fera faire le tour de la lune d’avril à juillet 2019. Vous découvrirez cet astre lumineux à travers ses dimensions réelles et imaginaires.

Les expositions culturelles à Paris en 2019

La Villette nous transporte de mars à septembre au temps des pharaons : vous pourrez admirer le faste de la vie des souverains de l’Egypte Ancienne lors de l’exposition nommée “ Toutankhamon, le trésor du pharaon”.

On pourra admirer au Musée d’Orsay de mars à juillet des représentations de figures noires dans les arts visuels, datant de l’abolition de l’esclavage à nos jours. L’exposition “Le modèle noir de Géricault à Matisse” nous fait naviguer à travers des problématiques sociales et politiques, et questionne l’impact des représentations sur l’imaginaire.

Dans un tout autre style, la maison européenne de la photographie nous fait découvrir le travail de Coco Capitán, jeune artiste de tout juste 24 ans qui allie photo, peinture et texte dans ses œuvres. Preuve que l’art n’a pas d’âge et qu’on n’est jamais trop jeune ou trop vieux pour adopter des pratiques artistiques dans sa vie.

Chez Aloha, nos agents sont disponibles pour vous aider à créer un séjour inoubliable dans la capitale parisienne. N’hésitez pas à nous contacter!

Laisser un commentaire