+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
LES FRIPERIES PARISIENNES

LES FRIPERIES PARISIENNES

fripes-paris

La friperie est un endroit pour les adeptes de la mode qui cherchent à dénicher des vêtements vintages ou vêtements chics dans des fourchettes de prix différents. De la chaussure, à la veste au manteau toutes les catégories de vêtements y sont vendues.

Voici une liste des principales friperies parisiennes à ne pas manquer lors d’une journée shopping.

La friperie parisienne Le Coffre

Cette friperie est ouverte de 10H30 à 20H du lundi au samedi. Les boutiques sont présentes dans le 17ème, 8ème, 9ème entre autres. Les articles des marques Kenzo, Ralph Lauren notamment sont vendus entre 2 et 10 euros et rangés par style ou couleurs le tout dans une décoration industrielle.

Les friperies parisiennes KiloShop

Ces friperies situées de part et d’autre dans Paris (dans le marais, dans le quartier du Luxembourg) proposent également des séries de vêtements vintages rangés par couleurs principalement. Le concept consiste à payer les vêtements au kilo (30 euros le kilo de robes ou 20 euros le kilo de T-shirts par exemple) en pesant ses vêtements comme des légumes au marché !

Le magasin du quartier du Marais est ouvert de 11H à 21h et se situe rue de la Verrerie.

Les friperies de la marque Guerrisol

Il s’agit là de friperies de vêtements vintages bon marché à tout petits prix. L’objectif : fouiller tout en étant patient afin de trouver la perle rare. Vous trouverez les boutiques dans le 18ème et 13ème arrondissement notamment.

Elles sont ouvertes de 10H à 19H30 / 20H principalement.

Les friperies Rag et Vertiges dans le 4ème arrondissement

Ces deux boutiques proposent des articles entre 4 et 400 euros : de la lingerie ancienne aux bottines en passant par des sacs à main… le tout vintage également. La spécialité des boutiques ; une sélection de Dr Martins et des robes de style année 80. Les horaires d’ouverture varient entre 10H et 12h l’ouverture et la fermeture à 20H.

Lors de votre séjour dans notre auberge de jeunesse Aloha, passez faire un tour dans l’une de ces friperies traditionnelles parisiennes.

Laisser un commentaire