Paris regorge de musées, places mais aussi de monuments historiques à visiter lors d’un week-end ou plus dans la capitale.
Voici quelques idées de lieux à visiter avec toutes les informations pratiques pour votre visite.
Les monuments historiques à visiter sur la rive droite de Paris
– La Basilique du Sacré-Cœur se trouve dans le 18ème arrondissement et est un lieu de culte accessible à tous gratuitement entre 6H et 22H30. De style romano-bizantin, elle offre une des plus belles vues panoramiques de la capitale.
A l’intérieur le plafond est recouvert de la plus grande mosaïque de France !
– Vos pourrez visiter également l’Opéra Garnier dans le 9ème arrondissement qui propose des spectacles lyriques et chorégraphiques. L’accès coûte entre 11 et 12 euros l’entrée.
– L’Arc de Triomphe quant à lui est situé sur la place de l’Etoile et est le plus grand arc du monde ! Un musée est accessible à l’intérieur. La visite est comprise entre 9 et 12 euros.
Les monuments historiques à visiter sur la rive gauche de Paris
– La Tour Eiffel est sans nulle doute le monument historique symbolique de Paris avec ses 325 m de hauteur. Au premier étage vous découvrirez les boutiques, au second un restaurant gastronomique le Jules Vernes et au troisième étage vous pourrez profitez de la vue panoramique. Son entrée est payante.
– Le Panthéon quant à lui abrite dans sa crypte une nécropole de personnages publics tels que Victor Hugo et Alexandre Dumas. De plus entre avril et octobre de chaque année vous pourrez apprécier la vue de Paris depuis la colonnade du dôme. Sa visite est comprise entre 7 et 9 euros l’entrée.
– La Cathédrale de Notre Dame de Paris d’architecture gothique est le monument le plus visité de France ! Elle est située dans le centre historique de Paris au bout de l’île de la Cité. La visite est gratuite pour tous sauf pour l’accès aux tours.
Pour avoir plus d’informations sur les monuments historiques à visiter consultez le site de l’Office de Tourisme de Paris.