Lorsque vous visitez Paris il y a de de nombreux endroits à ne pas manquer dont les fameux passages parisiens principalement cachés et situés dans le Nord de Paris.
Voici une ébauche des plus beaux passages parisiens à visiter et à ne manquer sous aucun prétexte.
Les plus beaux passages parisiens du IIème arrondissement.
Le passage du Caire est le plus ancien puisqu’il date du 18ème siècle et long et le plus serré de tous. Vous y trouverez principalement des boutiques outlets.
Le passage Choiseul quant à lui relie la rue des Petits Champs à la rue Saint Augustin. Avec ses 190 mètres de long, il est le plus long. L’écrivain Louis Ferdinand Céline y a même vécu à la fin du 19ème siècle.
La galerie Colbert est la propriété de la bibliothèque nationale de France. Elle abrite l’Institut national des arts et l’Institut national du patrimoine.
Le passage du Grand Cerf possède une verrière que le surplombe avec en son sein plusieurs boutiques d’artisans et de créateurs.
Le passage des princes quant à lui a été inauguré en 1860 puis a été détruit en 1985 et fut donc reconstruit.
La galerie Vivienne est la plus élégante avec sa verrière et ses mosaïques au sol.
Les plus beaux passages parisiens dans le reste du nord de Paris.
Le passage Véro-Dodat dans le 1er arrondissement de Paris se trouve dans la rue Jean Jacques Rousseau et dans la rue du Bouloi. Au sol le carrelage noir et blanc donne une impression de profondeur.
Le passage Molière quant à lui est situé dans le 3ème arrondissement et n’est couvert qu’à ses extrémités.
Les numéros du passage ne respectent pas l’ordre traditionnel parisien.
Le passage Jouffroy est situé non loin du musée Grévin dans le 9ème arrondissement et est fait de métal et de verre sauf les éléments décoratifs faits de bois.
Lors de votre séjour à Paris, faites un détour par le 15ème arrondissement et réservez une chambre dans notre auberge de jeunesse Aloha.