La Saint-Patrick approche à grand pas puisque la fameuse fête irlandaise se déroule le mardi 17 mars. Quoi de mieux que de passer la soirée dans un pub irlandais pour l’occasion afin de retrouver la véritable ambiance irlandaise. Aloha vous dévoile ses bars mais aussi ses activités préférées pour passer une Saint-Patrick unique et inoubliable !
Les pubs irlandais
La Guiness Tavern, 31 rue des Lombards, est un lieu atypique où l’ambiance sera assurément festive. La décoration vous plonge en Irlande et la carte vous propose bières, cocktails et alcools forts.
Le Kitty O’Shea’s, 10 rue des Capucines, vous accueille pour dîner ou simplement déguster de bonnes bières, tout en suivant l’actualité sportive.
Si vous êtes amateur de jeux de société, Le Conolly’s Corner, 12 rue Mirbel, vous propose de jouer entre amis ou en famille, avec en fond sonore une musique traditionnelle irlandaise. Bière et whisky seront là pour fêter la Saint-Patrick comme il se doit !
Le Centre Culturel Irlandais en fête
Si vous préférez passer des moments en famille, le Centre Culturel Irlandais propose une série d’événements du 13 au 17 mars. En plus des trois concerts le vendredi 13, samedi 14 et mardi 17 au soir, de nombreuses activités sont organisées pour satisfaire petits et grands. Le samedi 14, vos enfants pourront se faire maquillés aux couleurs de la Saint-Patrick et assister à 13h30 à un spectacle des Lords of Strut avec des numéros de comique absurde et clowneries loufoques.
Une Saint-Patrick sportive
Tous les vendredis Paris Roller fait bouger les parisiens. Cette année l’événement s’associe à la Saint-Patrick autant dans la tenue verte exigée que par l’ouverture aux moyens de transport « verts » tels que vélos, trottinettes (électriques ou non), skates… Pour ceux qui se prêtent au jeu, à 22h45, profitez d’une pause chantante et dansante avec une troupe de 40 artistes irlandais. Et si vous voulez remportez un week-end pour 2 personnes à Cork, postez votre plus belle photo sur les réseaux avec les #StPatrickEnVert et #PariRoller.
Vous n’avez plus qu’à choisir votre activité et à sortir chapeaux et tenues vertes. Bonne Saint-Patrick !