Le Street art urbain fait partie de la culture parisienne. On le trouve sur les murs et façades de la ville en se promenant. Des bars adoptent même le style du street art dans leur décoration et des galeries en font leur commerce !
Que voir à Paris et quels sont les quartiers affichant des peintures street art à ne pas manquer ?
Le parcours Street art à Ménilmontant
Le quartier de Ménilmontant et de Belleville dans le 20ème arrondissement de Paris regorge de peintures street art dans les rues de Ménilmontant, la rue des Petits Carreaux, la rue de l’Ermitage et aussi dans la rue Henri Noguères. Ils apparaissent sur les façades où le nom d’une rue apparait généralement. Du graffiti au dessin plus travaillé il y en a pour tous les goûts.
Bon à savoir : La hauteur moyenne est de 4 mètres. Au-dessus de cette taille, ce sont les propriétaires d’immeuble qui doivent les enlever, en dessous de la même taille, c’est la ville qui se charge de les faire disparaitre.
Le street art et la rue Denoyez
C’est la rue qui possède le plus de dessins street art de la ville. Tous ses murs sont recouverts de bas en hauts par des graffitis ! Très impressionnant ! Malheureusement un projet immobilier en cours menace la survie de cette rue et ses bars de quartier du 20ème arrondissement.
Le street art à la Butte-aux cailles dans le 13 ème arrondissement
Des œuvres des artistes comme Miss Tic et Jef Aerosol mais aussi d’artistes inconnus recouvrent les façades de ce quartier au détour de la rue des Cinq Diamants, de la rue du Moulin des Prés par exemple dans ce quartier historique insurgé.
Le street art dans le quartier du canal de l’Ourcq
Des graffitis sont visibles également dans le 19 ème arrondissement de Paris au détour de la rue Jean Jaures et de la rue de l’Ourcq. Il s’agit là de graffitis plus banals tels que des représentations de Dark Vador ou des oiseaux…
Actuellement, c’est au tour de l’artiste international Bansky de faire son arrivée à Paris !
Pour découvrir davantage d’informations sur les quartiers à visiter, adressez-vous à l’accueil de notre auberge de jeunesse Aloha.