Si la gastronomie française fait parler d’elle à travers le monde pour son goût et ses saveurs, Aloha vous montre qu’elle aussi très photogénique ! Voici le brunch, déjeuner et diner des restaurants les plus « instagramable » de la capitale.
Le brunch au café Méricourt
De la même famille que le café Oberkampf, le café Méricourt vous accueille au cœur de Saint-Ambroise. En poussant la porte verte pastel de l’établissement, retrouvez un cadre cosy et épuré.
Entre 9h et 15h, élaborez le menu de votre brunch en choisissant à la carte. Aloha vous conseille les pancakes, l’avocado toast ou encore le granola. Un délice pour les yeux et les papilles !
Le Café de Flore pour le déjeuner
Boulevard St-Germain, Sartre et Simone de Beauvoir se rejoignaient au Café de Flore qui était le QG de l’époque pour de nombreux artistes. L’atmosphère et le décor sont dignes des brasseries parisiennes que l’on aime tant. Aloha vous conseille, si le temps vous le permet, de vous installer sur la belle terrasse et de commander les fameux oeufs sur le plat et une part de quiche accompagné d’un bon café ou thé. Bon appétit !
Le Sinople pour le diner
Sinople est le nouveau restaurant gastronomique du club de sport Klay, situé rue Saint-Sauveur. Bienvenue dans la jungle tropicale sous la verrière du Sinople. Bananiers, cactus et fougères vous transporte directement dans un jardin d’hiver. Ici les tables sont graphiques et le mobilier en rotin, vous pouvez sortir votre appareil photo avant même d’avoir commandé le diner. Mais vos yeux ne seront pas déçus une fois vos plats servis, puisque à la tête du restaurant, Rémi Poulain, jeune chef de 30 ans, a fait ses classes chez Laurent et à la Tour d’Argent. La carte est épurée et vous propose 3 entrées, 4 plats et 3 desserts, le plat changeant chaque semaine. Sincèrement vous pouvez choisir les yeux fermés, puisque chaque création est un délice.
Aloha vous souhaite un bon appétit et n’oubliez pas d’immortaliser ces moments : dans ces endroits, vos photos ne peuvent être ratées.