+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
Où faire du shopping à Paris ?

Blog

Où faire du shopping à Paris ?

Magasin-printemps

Lorsque l’on séjourne à Paris, il est agréable de faire du shopping dans l’une des nombreuses rues commerciales de Paris : tant dans les boutiques de prêt- à-porter que dans les magasins spécialisés. Découvrez différents endroits pour faire du shopping à Paris.

Où faire du shopping sur la Rive droite de Paris ?

Les centres commerciaux et grands magasins

Dans le quartier de châtelet vous trouverez deux grands espaces pour faire du shopping.
1. Le BHV du Marais est une enseigne qui regroupe sur plusieurs étages des accessoires de modes, vêtements de grandes marques, ustensiles de cuisine et objets culturels.

2. La galerie souterraine aux Halles propose divers magasins vendant des vêtements, chaussures, livres, ustensiles de cuisine ou encore des bijoux et des produits de beauté et de parfumerie (enseignes Sephora, Bourgeois pour les produits de beauté et Minelli et San Marina pour les chaussures par exemple)
BON A SAVOIR : la galerie ayant été rénovée récemment, vous découvrirez sa nouvelle architecture à l’extérieur et de nouvelles boutiques et des restaurants pour vous restaurer.

Plus au nord du côté de Saint-Lazare, vous trouverez les fameuses enseignes le Printemps et les Galeries Lafayette qui proposent les mêmes types d’articles que le BHV. Les Galeries Lafayette proposant en plus des produits alimentaires.

Les quartiers avec des boutiques spécialisées pour faire du shopping à Paris

La rue des Franc-Bourgeois dans le marais propose diverses boutiques de vêtements à la mode telles que Zadig et Voltaire ou Mellow Yellow. Vous trouverez également des produits de cosmétique des enseignes Bobby Brown ou Kiehl’s.

La rue de Rivoli propose des enseignes traditionnelles telles que Promod, Yves Rocher, Bocage, Sephora ou encore Mango.

La rue Saint-Anne du côté du quartier de Pyramides regorge de boutiques de produits japonais.

Le marché Saint Pierre à Barbes propose de nombreux tissus et accessoires pour la couture.

Où faire du shopping sur la Rive gauche de Paris ?

Les centres commerciaux de la Rive Gauche de Paris

Le centre commercial Italie 2 au sud de Paris regroupe les enseignes traditionnelles telles que Promod, Camaieu, Zara ou encore la Fnac et propose des boutiques de produits alimentaires telles que Kusmi Tea ou des stands de vente de jus de fruits fait maison (Zumo) par exemple.

Le centre commercial Beaugrenelle dans le quinzième arrondissement propose des boutiques moins conventionnelles : Hollister, Sandro, Tommy Hillfiger…

Les quartiers avec des boutiques spécialisées pour faire du shopping à Paris

La rue de Rennes dans le sixième arrondissement vous emmène dans les traditionnelles boutiques de vêtements (Naf Naf, Pimkie, Zara, Etam…) et vous propose quelques boutiques atypiques (magasin de jouets, accessoires en plastiques).

Non loin de là le boulevard Saint-Germain propose des boutiques des marques Sisley, Carroll, Bruce Fields.
Pour découvrir plus d’adresses rendez-vous sur www.guideduparisien.fr
Où faire du shopping à Paris

 

© OliBac

 

 

Manger gratuitement à Paris ? C’est possible !

Moule-frites

Une petite faim ou envie de déguster un plat gratuitement sans dépenser le moindre sou ? Manger gratuitement à Paris, c’est tout à fait possible ! Voici une liste de bons plans d’endroits où se restaurer gratuitement.
Des mises en bouche gratuites à Paris, c’est possible !

Des bars et restaurants à Paris vous offrent toute l’année un apéritif gratuit avant le plat principal :

L’Olive dans le 18ème arrondissement vous offre pendant l’Happy Hour une assiette de frites gratuite pour l’achat d’une pinte de bière.

Au Penty dans le 12 ème arrondissement, une mise en bouche est servie pour un verre ou un cocktail commandé.

Au Culture rapide dans le 20ème arrondissement un buffet d’apéritifs est servi tous les vendredis soir.

– Au Lockwood dans le 2ème arrondissement, les apéritifs gratuits sont servis à partir de 18H.

Un plat complet gratuit à Paris, c’est possible !

– Au restaurant les Trois Frères dans le 18ème arrondissement, vous pourrez déguster un couscous-merguez gratuit le jeudi à partir de 21H.

– Au Tribal Café dans le 10ème arrondissement, vous pourrez savourer une moule-frites tous les mercredis et jeudi à partir de 21H ou encore un couscous tous les vendredis et samedi à partir de 21h également.

– Un repas équilibré vous sera servi à l’Association l’Un est l’Autre tous les samedis et dimanche ainsi que le jeudi soir à la Villette dans le 19ème arrondissement.

– Le Bouillon Belge dans le 20ème arrondissement vous offre le mercredi à partir de 17h un repas de moules frites gratuit.

Au Grenier dans le 11ème arrondissement, un couscous est également offert le vendredi et samedi soir.

Pour bénéficier de plus de bons plans et adresses, rendez-vous sur parisinfos.com.

 

© LWYang

DECOUVRIR PARIS EN PROFITANT DU PLEIN AIR

champ-de-mars

L’été est la période idéale pour visiter et découvrir Paris tout en profitant du plein air. Voici quelques idées de sorties et visites pour découvrir Paris en profitant du plein air.

Découvrir Paris à pied en profitant du plein air

De nombreuses ballades l’été s’offrent à vous pour découvrir la capitale. Vous pouvez ainsi découvrir les quais de Seine de la rive droite et de la rive gauche en vous baladant sur les voies piétonnes. Partez de la station de métro Pont Marie jusqu’au Louvre et vous découvrirez certains des grands monuments historiques de Paris : Le Pont des Arts, le Palais de Justice et le Louvre entre autres. Faites une pause à la terrasse d’un des bars éphémères sur la rive droite et profitez de la vue de la Seine et ses bateaux au soleil.

Le Fresh Street Art tour de Paris vous emmène dans les quartiers du Marais, de Ménilmontant ou encore dans le 13ème arrondissement à la découverte du Street Art de Paris. La visite dure 3 heures et a lieu en fin de matinée ou en début d’après-midi et coûte entre 10 et 20 euros.

Découvrir Paris en bateau tout en profitant du plein air

Faites escale sur les bateaux mouches parisiens et découvrez plusieurs ponts et monuments historiques de Paris tels que le Musée d’Orsay, le Pont de l’Alma, la Tour Effel ou encore la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le départ a lieu au Pont de l’Alma au Port de la conférence et la croisière coûte 13, 50 euros entre avril et septembre pour un adulte et 6 euros pour les moins de 14 ans.

De même vous pouvez opter pour des dîners ou déjeuner sur les bateaux de croisière le tout pour 60 euros environ le déjeuner pour une personne ou 99 euros le dîner.

Découvrir Paris en bus tout en profitant du plein air

Profitez pour visiter Paris au sommet de bus panoramiques tels que le Big Bus ou l’Open Tour. Le premier vous emmène au Nord de Paris dans le quartier Montmartre ou au cœur de la capitale pour découvrir les monuments principaux (Opéra Garnier, Champs Elysées…).

Le second vous propose 4 circuits différents dans les quartiers Nord ou de l’Est parisien par exemple. Le tarif pour une journée de ballade en bus pour un adulte est de 33 euros avec un bus tous les 15/20 minutes en période estivale.

Pour découvrir d’autres idées de visites en plein air, rendez-vous directement sur parisinfos.com
Découvrir Paris en profitant du plein air.

 

 © Bruno Monginoux

 

Un week-end à moins de 50 euros à Paris

buttes chaumont

Une envie de passer un week-end à deux ou à plusieurs à Paris ? Voici une suggestion de bons plans à prix raisonnables pour un week-end à deux ou entre amis à Paris ?

Un logement à moins de 50 euros pour un week-end à Paris

Vous cherchez un endroit pour séjourner qui ne soit pas hors de prix ?

Optez pour une auberge de jeunesse. Le prix de la chambre à la nuit en général ne dépasse pas les 40 euros. C’est le cas de l’auberge de jeunesse Aloha qui propose des formules avec une chambre double à 38 euros ou une chambre pour trois personnes à 26 euros par exemple. Le petit déjeuner étant gratuit et compris dans le prix. Vous bénéficierez de son emplacement idéal au cœur de la capitale et de ses services inclus (soirées spéciales organisées, équipe chaleureuse et bilingue…)

Un samedi à moins de 50 euros à Paris

Profitez de l’été pour aller pic niquer dans l’un des nombreux parcs de Paris. Une préférence pour les parcs Montsouris dans le 13ème arrondissement et parc Monceau dans le 8ème arrondisssement pour leur taille et leur calme. Vous pourrez investir les pelouses et déjeuner au milieu de la verdure. Les parcs étant ouverts jusqu’à 21H30 en période estivale.

N’hésitez pas pour aller prendre un bain à la piscine flottante Joséphine Baker dans le 13ème arrondissement. Cette piscine se trouve sur la Seine et propose un espace l’été en hauteur avec des transats pour une séance de bronzage. L’été elle ferme à 23H du lundi au vendredi et tous les jeudis en dehors de la période estivale. L’entrée coûte 3,90 euros et est gratuite pour les moins de 26 ans.

Attention : l’entrée est valable pour deux heures

Le soir optez pour des concerts gratuits sur le parvis de l’Hôtel de ville du 6 au 8 Juillet. De nombreux concerts gratuits ont lieu et sont organisés par l’enseigne Fnac. Parmi les groupes français les plus connus vous pourrez découvrir cette année Benjamin Biolay ou Julien Doré entre autres. Les concerts débutant à partir de 18H.

Un dimanche à moins de 50 euros à Paris

Choisissez d’aller bruncher le midi dans un des restaurants de la capitale. Le coût d’un brunch ne dépassant généralement pas les 40 euros et tourne autour de 30 euros. Optez pour le restaurant La plage parisienne le long de la Seine face à la maison de la Radio dans le quinzième arrondissement. Le brunch est à 34 euros et propose des plats exotiques ou méditerranéens.

Ensuite pourquoi ne pas visiter l’un des nombreux musées gratuits le premier dimanche de chaque mois. Vous accèderez alors aux collections permanentes sans dépenser un sou. C’est le cas du musée du Louvre par exemple.

Pour bénéficier de plus d’adresses, rendez-vous sur le site d’Aloha.fr.

Un week-end à deux à Paris à moins de 50 euros

Paris et ses parcs d’attractions

parc d'attraction

Les parcs d’attraction ont la côte. Que ce soit pour un week-end ou pendant les vacances scolaires pourquoi ne pas visiter et profiter des attractions en famille ou entre amis ? Découvrez Paris et ses parcs d’attractions.

Les parcs d’attractions accessibles toute l’année à Paris

Parmi les plus grands et les plus connus on peut citer le parc d’attractions Disneyland Paris qui se situe en région parisienne à Marne la Vallée. Pour petits et grands, ce parc nous invite dans le monde enchanté de Disney avec ses attractions, ses restaurants, boutiques et ses parades. Vous rencontrerez pendant votre promenade au sein du parc des comédiens déguisés en vos personnages préférés de Disney. Le tarif d’entrée est de 40 euros pour un enfant et 47 euros pour un adulte.

Le Playmobil funpark est une immense aire de jeux pour enfants sur une surface de 2000 m2 qui se situe à Fresnes. Les enfants peuvent jouer avec des playmobil à profusion. On dénombre 11 aires de jeux divisés par univers : châteaux de princesses pour les filles, châteaux avec des dragons pour les garçons, l’univers des tracteurs, de la ferme, des dinosaures…Le tarif d’entrée quant à lui est dérisoire : gratuit pour les moins de 3 ans et 3 euros pour les plus de trois ans.

Les parcs d’attractions éphémères à Paris

Le Parc Asterix se tient du 1er avril au 5 novembre 2017 se se trouve en région parisienne à Plailly. De la même façon qu’à Disneyland, découvrez l’univers d’Astérix et Obélix et ses 37 attractions et spectacles. A noter que cette année un nouveau manège est accessible, le Pégase Express. Le tarif quant à lui est de 41 euros par enfant et 49 euros pour un adulte (gratuit pour les – de 3 ans)

Aventure land est un parc d’aventure sur une surface de 17 hectares avec 30 attractions et 300 jeux dans les arbres. Il est accessible également du 1er avril au 5 novembre et se trouve dans l’Oise. Le tarif est de 15,50 euros pour les 4-8 ans et plus de 60 ans, et de 23 euros pour les plus de 8 ans.

France miniature se situe à 20 min des portes de Paris en Seine et Marne. Ce parc vous fait découvrir sur 5 hectares les plus beaux monuments et paysages de France en miniature. Il se déroule sur la même période que les parcs précédents et propose un tarif de 15 euros pour les 4-14 ans et 21 euros pour les adultes ainsi qu’une entrée gratuite pour les moins de 4 ans.

La Foire du trône en plein cœur de Paris ouvre ses portes du 31 mars au 28 mai 2017. Cette fête foraine propose 350 attractions et 80 manèges. Elle accueille chaque année autour de 3 millions de visiteurs. L’entrée est gratuite.

La Mer de sable est un parc d’attraction familial qui se déroule du 1er avril au 31 octobre 2017 et se trouve dans la forêt d’Ermenonville. Il réunit trois univers différents : les pionniers et la conquête de l’Ouest, la jungle et le Désert. Vous y découvrirez une trentaine d’attractions et des spectacles vivants pour un tarif de 19,50 pour les enfants de 3 à 11 ans et 25 euros pour les plus de 12 ans.

Le Jardin d’acclimatation se tient du 4 au 19 février et se trouve dans le 16ème arrondissement de Paris. Il propose des ateliers, stages équestres, spectacles de magie entre autres. Vous pourrez également visiter son zoo. Il est en libre accès pour tous.

Pour plus d’informations sur les horaires et les tarifs, rendez-vous sur www.sortiraparis.com

Paris et ses parcs d’attraction

PARIS, LA CAPITALE ROMANTIQUE

Vue-paris

Paris est connue pour être une des plus belles villes romantiques du monde. Vous pouvez vous y promener ou diner en amoureux, ou encore séjourner dans des lieux romantiques pour passer une soirée en tête à tête. Découvrez les différentes sorties romantiques de la capitale.

Les restaurants romantiques de Paris

Parmi les différents restaurants de Paris, vous trouverez certaines adresses parfaites pour un repas en tête à tête :
– Le restaurant Lapérouse dans le 6ème arrondissement sur les quais de Seine propose un cadre idyllique pour un repas à deux. Ce restaurant réputé propose des plats autour de 35 euros et organise ses soirées pour des réceptions.
– Le Moulin de la Galette est un ancien moulin transformé en restaurant réputé et se trouve dans le 18ème arrondissement, rue Lepic.
– La brasserie luxueuse Mollard se situe dans le quartier de Saint-Lazare et propose des tables dans un endroit où vous découvrirez des céramiques et mosaïques.
– Le café de Flore dans le sixième arrondissement est aussi le lieu incontournable où se retrouvent également artistes et intellectuels.

Les balades romantiques dans Paris

L’île de la Cité et l’île Saint Louis sont propices pour des balades romantiques main dans la main. Non loin de là se trouvent également le Pont des Arts ainsi que le Pont de l’Archevêché, lieux de rendez-vous de tous les couples.

Par ailleurs, sur la Place des Abesses se trouve le Mur des « je t’aime » déclinés en 280 langues différentes.

Dans les quartiers Bourse et Grand Boulevards, vous découvrirez des passages couverts et galeries pour flâner de style Belle Epoque tels que la Galerie Vivienne ou le Passage des Panorama.

Les musées à caractère romantique de Paris

Le musée incontournable à visiter est le Musée de la Vie romantique dans le quartier de Pigalle. Ce lieu est idéal pour se retrouver à deux au calme dans un jardin avec un salon de thé ouvert de mars à octobre. Vous pourrez également assister à des lectures et des concerts et visiter des expositions temporaires et permanentes.

On peut citer aussi le Musée de Victor Hugo sur la Place des Vosges. Vous visiterez ses appartements et sa grande bibliothèque accessible au public.

Les plus belles vues romantiques de Paris

Vous pouvez vous rendre également sur les toits des plus beaux monuments de Paris afin de contempler un coucher de soleil un soir d’été ou tout simplement une vue imprenable sur Paris.

Les toits du musée Georges Pompidou dans le centre de Paris, de la Tour Montparnasse dans 14ème arrondissement ou encore la basilique du Sacré Cœur à Montmartre vous propose une vue magnifique sur la capitale.

Pour découvrir plus d’adresses ou de lieux romantiques, rendez-vous sur aloha.fr ou sur le site de l’Office du Tourisme de Paris.