+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
Où bruncher pas cher à Paris ?

Blog

La nuit des musées : 20 Mai 2017

nuit-europeenne-musee

Ça fait maintenant plus de 10 ans que tous les 3èmes samedis du mois de mai, les musées de France ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs. Cette nuit a pour objectif de faciliter l’accès à la culture pour tous. En plus de de leurs collections permanentes, certains musées parisiens proposeront des animations, des rencontres, des spectacles, des lectures et également des concerts. Revisitez des musées incontournables tels que le Louvre, le Musée d’Orsay ou le centre Pompidou, vous pouvez également vous laissez surprendre par le musée des arts et Métiers et le Palais de la découverte. Ce rendez-vous est également présent dans une trentaine de pays en Europe.
La nuit promet d’être riche en découvertes…

Source : Parisinfo.com
Le programme

10 activités à faire en Mai à Paris

activités à paris

– Du 2 au 14 Mai ; les D’Days, de nombreux lieux dans la capitale se mettent à l’heure du design en proposant des expositions, des ateliers…
– 5 Mai : Lancement de la 81e édition du Mondial de Hockey sur Glace : 64 matchs où 16 nations vont s’affronter. Le Canada est le tenant du titre.
– Du 18 au 21 Mai le salon gastronomique Taste of Paris au Grand Palais : dégustations, rencontres avec les chefs, animations culinaires …
– Le 20 Mai, la Nuit européenne des musées : des animations nocturnes exceptionnelles auront lieux, dans une centaine de musées en région île-de-France.
– Du 22 Mai au 11 Juin : Roland Garros, les plus grands joueurs de tennis mondiaux vont être réunis. L’événement se déroule comme chaque année à Porte d’Auteil.
– Du 20 au 21 Mai le Grand Steeple-Chase de Paris à l’hippodrome d’Auteuil.
Shawn Mendes en concert à l’Accor Hôtels Arena le 24 Mai.
– Journée mondiale de l’Afrique le 25 Mai : L’afrique des routes au Musée du quai branly (jusqu’en Novembre).
– 27 Mai : Final de de la Coupe de France de football au stade de France.
– Fin Mai : l’exposition « La Pierre sacrée des Maoris » au Musée du quai Branly.

Source : http://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/les-grands-rendez-vous/paris-l-agenda-grands-evenements/mai-et-juin-paris-capitale-de-tous-les-gouts/mai-et-juin-paris-capitale-de-tous-les-gouts

Les meilleurs endroits pour pique-niquer à Paris

pique-niquer à Paris

Les belles journées ensoleillées arrivent et l’envie de vivre Paris autrement avec. Il est toujours agréable de se balader et se poser dans un parc ou jardin à Paris l’été ou au printemps pour pique-niquer. Voici une liste d’adresses des meilleurs endroits pour pique-niquer à Paris.

Continue reading “Les meilleurs endroits pour pique-niquer à Paris”

Choisir une auberge de jeunesse pour les voyages en groupe

auberge jeunesse amis

Voyager et être hébergé en auberge de jeunesse représente une réelle économie d’argent et représente un aspect pratique pour voyager en groupe. Pourquoi choisir une auberge de jeunesse pour les voyages en groupe ? Quels sont les avantages et les offres proposées ?

Continue reading “Choisir une auberge de jeunesse pour les voyages en groupe”