+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
Notre top d’activités parisiennes en intérieur

Notre top d’activités parisiennes en intérieur

interieur-paris

L’automne est là et les températures baissent. Alors quoi de mieux que de profiter de Paris mais au chaud ? Aloha vous propose son top d’activités parisiennes en intérieur : jeux et balades souterraines.

Les escape game

Depuis quelques années, la folie des escape game a gagné la capitale à tel point qu’on en recense aujourd’hui plus de cent cinquante à Paris. Entre amis, en couple, entre collègues ou en famille, ces jeux d’évasion demandent logique, réflexion et imagination, mais aussi esprit d’équipe, communication et cohésion. Laissez-vous tenter par l’Appartement du Dr Kang, 36 rue du Faubourg-Saint-Martin dans le 10e, par exemple. La mission de cet escape game ? Sauver l’humanité en retrouvant le produit mis au point par le Dr Kang qui peut éradiquer toute forme de vie. Le système de vidéosurveillance a été détourné pendant une heure, arriverez-vous à remplir votre mission dans ce temps imparti ? Cet escape game s’adapte à tous les niveaux : débutant, expérimenté ou « mégalo » ! L’entrée dans le jeu est originale puisqu’il faut d’abord trouver la clé de l’appartement, et le but n’est pas de sortir d’une pièce le plus vite possible, mais de mettre la main sur le fameux produit du Dr Kang.

Les catacombes

À la fin du XVIIIe siècle, par soucis de salubrité, la décision est prise de fermer certains cimetières de Paris, en particulier le cimetière le plus important de Paris, les Saints-Innocents, et de transférer leurs contenus sous terre. Les autorités parisiennes choisissent alors un site facile d’accès, situé à cette époque en dehors de la capitale : les anciennes carrières de la Tombe-Issoire, sous la plaine de Montrouge. Ainsi le plus grand ossuaire du monde est né et abrite les restes de plusieurs millions de Parisiens. Les premières évacuations ont lieu de 1785 à 1787, et le site est consacré « Ossuaire municipal de Paris » le 7 avril 1786 et le terme mythique de « Catacombes », en référence aux catacombes de Rome, objet de fascination publique depuis leur découverte. À partir de 1809, les Catacombes deviennent accessibles au public sur rendez-vous. Venez découvrir ce véritable labyrinthe au cœur du Paris souterrain !

Les égouts de paris

Dans Les Misérables, Jean Valjean se perd dans les égouts de Paris, que Victor Hugo décrit comme obscur et nauséabond. Mais depuis, les travaux entrepris par le préfet Haussmann et l’ingénieur Eugène Belgrand, ont fait de ces derniers un réseau contemporain, et surtout le plus vaste et le plus moderne au monde. Profitez d’Halloween, pour vous engouffrez dans ces 2400 km de galeries souterraines, où les rats courent dans l’obscurité…

Chez Aloha, nos agents vous guident pour vous aider à passer un séjour unique. Contactez-les vite !

Laisser un commentaire