La capitale est riche en sorties pour les touristes mais aussi pour les étudiants qui souhaitent se retrouver pour une soirée. Où peut-on se retrouver lors d’une soirée étudiante à Paris?
Les soirées étudiantes internationales à Paris
Les soirées basées sur un échange linguistique entre étudiants étrangers et français ont bon train à Paris. Le principe est simple : se retrouver dans un bar autour d’un cocktail et discuter de façon conviviale en langue étrangère. Différents groupes proposent ce type de rencontres. C’est le cas des groupes Meetup et Pubsurfing notamment.
Il y a également les soirées internationales dans des clubs où se retrouvent des jeunes de nationalités différentes. Le Mix Club dans le quinzième arrondissement organise régulièrement ce type de soirée et propose une entrée gratuite avant minuit. C’est le cas également de la péniche le River’s Kings dans le 16ème arrondissement qui dispose de deux salles et une terrasse avec vue sur la Tour Effel.
Bon à savoir : ces deux endroits n’autorisent pas l’accès aux mineurs.
Les soirée étudiantes afterwork à Paris
Il est d’usage également de se retrouver après les cours en afterwork dans un bar de la capitale autour d’un verre en happy hours (la plupart des cocktails sont à demi-tarif). Des soirées ont ainsi régulièrement lieu au café OZ ou au Bureau sur les Champs-Elysées.
Les soirées étudiantes en club à Paris
Des clubs ou boîtes de nuit organisent des soirées étudiantes. C’est le cas du Duplex, une boîte de nuit dans le 16ème arrondissement ou de la péniche le Concorde Atlantique dans le 7ème arrondissement qui organisera notamment la soirée du Bac 2017 le 22 juin 2017 pour une entrée à 20 euros avec une consommation. La salle de concerts la Bellevilloise dans le 20ème arrondissement organise également des soirées étudiantes à thèmes.
Pour plus d’informations sur les soirées étudiantes, visitez le site www.parisetudiant.com.