+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
LES PARCS ANIMALIERS DE PARIS

LES PARCS ANIMALIERS DE PARIS

Zoo-Vincennes

La capitale propose la visite de divers parcs animaliers pour petits et grands.

Des mammifères, aux oiseaux en passant par les poissons, toutes les catégories de famille d’animaux sont représentées.

Voici une liste d’endroits à visiter et découvrir seul ou en groupe.

Les parcs animaliers de Paris à visiter

L’un des plus grands parcs animaliers parisiens est le parc zoologique de Vincennes dans le 12ème arrondissement. Sur 14,5 hectares et 4km de parcours, ce parc propose la visite de 5 biozones : Madagascar, Europe, Guyane, Patagonie, Sahel-Soudan avec des zèbres, otaries et babouins par exemple. Ce parc a été rénové après trois années de rénovation et a ré ouvert ses portes en 2014.

La ménagerie du Jardin des plantes propose quant à elle un parcours et découvertes de différents animaux (1800 au total !) et est le plus ancien parc animalier puisqu’il date du 18ème siècle.

Les aquariums à découvrir et visiter à Paris

L’aquarium de Paris se trouve dans les jardins du Trocadéro et possède 47 bassins avec 10 000 poissons et 37 requins ! Il s’agit notamment du plus grand bassin de requins de France. De plus, l’aquarium propose des spectacles interactifs et des animations et possède deux salles de cinéma.

L’aquarium tropical de la Porte Dorée dans le 12ème arrondissement propose quant à lui 5 000 animaux d’eau douce et de mer. Le but étant de préserver la faune aquatique. Le bâtiment a été rénové en 1986.

Les parcs animaliers et aquariums en région parisienne

L’aquarium Sea Life se situe à 30 minutes de Paris à Marne la Vallée. Au cœur de Val d’Europe, il propose la visite de 50 bassins sur une surface de 2500 mètres carrés avec des raies et autres requins ainsi que des jeux-parcours pour les enfants.

Le parc animalier Hi Han à Roissy en Brie est une fermé pédagogique animalière où se côtoient ânes, cochons, canards, oies…

La Terre des Singes à Lumigny dans le sud-est de Paris est un espace où sont exposés des singes magots et oiseaux sur une surface de 20 hectares.

Pour plus d’idées de visites consultez le site http://www.zoonaute.net/blog/2015/07/15/france-iledefrance/

Laisser un commentaire