+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
LES VIGNES DE PARIS

LES VIGNES DE PARIS

vignes-paris

Avant son urbanisation, Paris et sa région étaient de grands producteurs de vin. Quelques vignes ont été plantées par-ci par là au 20ème siècle. Vous pourrez au fil de votre promenade dans la capitale en découvrir quelques-unes.

Voici une ébauche des vignes que vous pourrez trouver de part et d’autre dans Paris.

Les vignes plantées dans le Nord de Paris

Les vignes de Montmartre sont sans nulle doute les plus célèbres. Plantées en 1932, elles représentent 2000 pieds.

Dans le 19ème arrondissement vous trouverez également des vignes sur la butte Bergeyre. Il s’agit d’un coin caché à 100 mètres d’altitudes non loin des Buttes Chaumont. Les vignes plantées résultent d’un mélange résultent d’un mélange de Chardonnais, Muscat, Sauvignon et Chasselas.

Les vignes de Belleville quant à elle ont été plantées sur les côtés du parc de Belleville en 1992. Vous y découvrirez 250 mètres carrés de plantations de vignes de Pinot de Meunier et Chardonnay ainsi qu’une superbe vue de la ville à ne pas louper !

Les vignes plantées dans le Sud de Paris

Des vignes de pinot noir, meunier et perlette ont été plantées en 1983 dans le parc George Brassens dans le 15ème arrondissement de Paris.

Au parc de Bercy qui fut le plus grand marché de vins et spiritueux au 19ème siècle, vous trouverez 350 pieds de Sauvignon et Chardonnay sur 650 mètres carrés de surface, le tout planté en 1996. Vous pourrez par ailleurs admirer l’orangerie du parc ainsi que sa serre, son potager et pergolas.

Pour découvrir davantage d’informations sur les vignes de Paris, consultez le site internet www.unjourdeplusaparis.com

Laisser un commentaire