+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
Découvrir Paris à vélo

Découvrir Paris à vélo

paris-bike

Quelle meilleure manière de visiter Paris qu’à vélo? La capitale, relativement plate, se prête parfaitement à une visite en bicyclette. Suivez le guide pour savoir comment (re)découvrir Paris à vélo!

Paris à vélo : quelques infos

La ville des lumières a vu son nombre de cyclistes régulièrement augmenter ces dernières années. En vélib, vélo de location ou bicyclette personnelle, il est possible d’arpenter ses 371 km de piste cyclable ainsi que ses 11 parcours vélos.

Paris continue d’aménager de nouvelles voies pour les cyclistes et organise des événements pour encourager l’usage de transports plus écologiques. Depuis 2015, une “journée sans ma voiture” est organisée en automne, durant laquelle les rues de Paris se vident de voitures et se remplissent de cyclistes et de piétons. De plus, tous les premiers dimanches du mois, l’initiative “Paris respire” fait du centre de Paris une zone piétonne ouverte seulement aux transports collectifs et aux circulations douces.

Itinéraire à vélo : pédaler le long de la Seine, de la place de l’Alma à l’hôtel de ville

Quoi de plus agréable de parcourir la Seine en vélo, s’arrêtant régulièrement pour contempler les monuments historiques qui bordent le célèbre fleuve parisien? Commencez sur les Champs Elysées, place de l’Alma, et continuez jusqu’au pont Alexandre III. Puis rejoignez la place de la Concorde, et longez la Seine du côté du Jardin des Tuileries. Admirez le Musée d’Orsay, puis le musée du Louvre. Enfin, allez faire un tour du côté de Notre-Dame-de-Paris, avant de finir votre course sur la place de l’hôtel de ville.

Découvrir un Paris plus vert en parcourant la coulée verte à vélo

Si vous êtes à la recherche d’un parcours un peu plus vert, à l’abri des voitures et des klaxons, nous avons ce qu’il vous faut. Dans le douzième arrondissement se cache le départ d’une balade encore relativement préservée du tourisme de masse, appelée “la Coulée verte”. Cette promenade, que l’on peut parcourir à pied aussi bien qu’à vélo, s’étend sur 4,5 km entre Bastille et le Bois de Vincennes. Vous pouvez pousser la visite jusqu’à la visite du Château de Vincennes, et finir au joli Parc Floral de Paris, toujours dans le bois de Vincennes.

Envie de passer un séjour vraiment unique à Paris? Aloha Hostel vous aide à planifier votre voyage. Contactez vite nos agents!

Laisser un commentaire