+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
Que faire à Paris en novembre et décembre ?

Que faire à Paris en novembre et décembre ?

noel-paris

La période hivernale approche, mais Paris regorge de bonnes idées pour vous faire sortir de vos chaumières !

Noël à paris

Dès mi-novembre Paris nous plonge dans la magie de Noël en revêtant ses plus beaux habits de lumière ! L’avenue des Champs-Elysées se mettra à briller de mille feux dès la fin du mois de novembre. Ne manquez pas non plus l’avenue Montaigne, la place Vendôme, le quartier Montmartre ou encore l’immense sapin qui s’illumine toutes les 30 minutes à l’intérieur du magasin des Galeries Lafayette, sous la coupole.

Les marchés de Noël

A cette période les chalets des marchés de Noël fleurissent petit à petit un peu partout dans la capitale. Notre-Dame, Les Halles, La Défense, Gare de l’Est ou encore le jardin des Tuileries nous plongent dans une ambiance hivernale et chaleureuse en proposant des spécialités culinaires pour satisfaire vos papilles mais aussi des objets de créateurs et artisans qui feront de beaux cadeaux pour Noël.

Les vitrines de noël

Les grands magasins parisiens, que sont les Galeries Lafayette, le Printemps Haussmann, le BHV MARAIS de la rue de Rivoli ou le Bon Marché Rive Gauche, nous gâtent chaque année avec de merveilleuses vitrines de Noël. Petits et grands affluents pour découvrir chaque année un univers féérique différent dans lequel des automates s’animent et émerveillent tout un chacun.

Un Noël caritatif

Depuis 23 ans, l’association Les Sapins de Noël des Créateurs propose chaque année un rendez-vous caritatif prestigieux au service d’une grande cause. Les plus grands noms de la mode, du design, voire de l’architecture réinterprète le sapin de Noël. Parmi eux des personnalités telles que Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Chanel, Dior, Sonia Rykiel ou encore Louis Vuitton.

Une exposition gratuite dans un lieu parisien d’exception permet à tous de découvrir les œuvres (Carrousel du Louvre, Centre Pompidou, Cité de l’architecture & du patrimoine, Ministère de la Culture et de la Communication, Hôtel Dassault, Hôtel Salomon de Rothschild), puis elles sont ensuite mises aux enchères lors d’une soirée de gala et tout l’argent de la vente est intégralement reversé à une association caritative.

Le nouvel an à Paris

Enfin, pour fêter la Saint-Sylvestre dans la plus belle ville du monde, les opportunités sont multiples ! Les cabarets comme le Lido, le Crazy Horse ou encore le Moulin Rouge vous propose une soirée animée pour fêter la nouvelle année. Si vous souhaitez une atmosphère plus intime et romantique, les nombreux bateau-croisières sauront vous mettre des étoiles plein les yeux en dérivant sur la Seine.

Des envies d’Italie dans votre assiette pour avoir un peu plus chaud ? Le 80 prépare des plats typiquement italiens dans le respect des traditions. Réservez une table !

Laisser un commentaire