+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
Les vitrines animées des grands magasins parisiens

Les vitrines animées des grands magasins parisiens

vitrines

Les vêtements et parfums des grands magasins parisiens se sont pas les seules choses qui attirent le public. Leurs devantures sur les grandes avenues passantes attirent chaque année une foule de personnes composée aussi bien de badauds amusés que de touristes impressionnés. Si les vitrines animées des grands magasins sont visibles toute l’année, c’est vraiment à Noël qu’elles brillent de mille feux. Ci-dessous, on vous indique celles à ne pas manquer.

Les vitrines animées des Galeries Lafayette

Lorsque Noël n’arrive encore qu’à petits pas, artisans et décorateurs travaillent déjà d’arrache-pied pour créer des mondes féériques dans les vitrines des Galeries Lafayette. Couleurs vives et chatoyantes, marionnettes magnifiquement habillées, paillettes brillantes et animations surprenantes: le résultat est toujours bluffant. Des mini-univers de rêve et de neige prennent vie chaque hiver devant les yeux étonnés des petits et des grands.

Vitrines animées du Printemps Haussmann

La chaussée du boulevard Haussmann est un lieu qui devient vite encombré à partir du mois de novembre. En effet, à quelques pas des vitrines des Galeries Lafayette se trouvent celles du Printemps Haussmann, rivalisant de créativité et d’enchantement. Lumineuses et attrayantes, on les croirait tout droit sorties d’un conte de fée. Pendant les vacances de Noël se presse une foule d’admirateurs sur le boulevard Haussmann qui ne sait plus où donner de l’oeil.

Vitrines animées du BHV

Chaque année, le BHV du Marais pare lui aussi ses vitrines de ses plus beaux habits de Noël. Ils font appel à des spécialistes de la lumière afin de donner plus de magie aux décors. Pendant les fêtes, le quartier du BHV est un petit peu plus calme que le boulevard Haussmann. Vous pouvez donc admirer les vitrines illuminées un peu plus tranquillement, puis continuer de vous promener dans les jolies rues animées du Marais.

Vitrines animées du Bon Marché Rive Gauche

Les vitrines du Bon Marché Rive Gauche exhibent aussi des univers féériques et enchantés, mais sur une superficie plus petite que les autres grands magasins ci-dessus. Ce n’est pas pour déplaire: cela rend l’ambiance plus calme et authentique. On peut flâner devant les vitrines et observer chaque petit détail sans se sentir oppressé de toutes parts.

Pendant les fêtes, les vitrines des grands magasins nous font voyager dans les contes de fées de notre enfance. Pour profiter au maximum de la ville lumière, les réceptionnistes d’Aloha vous orientent et vous guident dans vos visites. N’hésitez pas à les contacter!

 

© Pinterest

Laisser un commentaire