Séjourner à Paris pendant les fêtes de Noel est un vrai divertissement. Vous profiterez en famille ou avec vos enfants des nombreuses attractions et spectacles organisés. Voici quelques incontournables sorties à faire pendant les fêtes de Noel à Paris.
Les marchés de Noel
Vous pourrez découvrir plusieurs traditionnels marchés de Noel dans différents coins de Paris : le marché de Noel sur le Parvis de la cathédrale Notre-Dame du 15 au 24 décembre avec sa gastronomie régionale et ses bijoux ou encore le marché des Invalides du 15 au 31 décembre qui se tiendra cette année au sein du Musée de l’armée.
Découvrez également le Marché Afro-Caribéen du 16 au 17 décembre dans le 3ème arrondissement et le marché rétro vintage (robes, gadgets pour se coiffer) à la Bellevilloise du 16 au 17 décembre avec une entrée à 2 euros dans le vingtième arrondissement.
La patinoire de l’Hôtel de Ville
L’accès à la patinoire de l’Hôtel de Ville est gratuit pour tous avec une location de patins à 6 euros et le port de gants obligatoire. Elle est ouverte jusqu’à 22H le soir avec une nocturne les vendredis et samedis soir. Des moniteurs sont présents pour vous accompagner.
Les illuminations des Champs-Elysées avec Lilly Rose Deep
Ne ratez pas les illuminations des Champs Elysées avec l’inauguration de l’avenue par Lilly Rose Deep, fille de Johnny Deep et Vanessa Paradis, le 22 novembre à 18h en collaboration avec la mairie de Paris. Ces illuminations durent jusqu’au 8 janvier 2018.
Les bibliothèques de la ville de paris fêtent Noel :
Ne ratez pas les spectacles gratuits sur le thème de Noel dans les différentes bibliothèques de Paris : le spectacle et conte pour enfants « Le Père-Noel s‘est égaré » à la bibliothèque François Villon le 16 décembre ou encore le spectacle pour enfants de 3 à 6 ans « Loups de Noel et autres histoires d’hiver » à la bibliothèque Benjamin Rabier le 20 décembre.
Vous pourrez découvrir et participer également à un atelier créatif autour de Noel à la médiathèque Marguerite Yourcenar le 2 décembre.
Festival au Musée des Arts Forains
Du 26 décembre au 7 janvier se tient le Festival du merveilleux au Musée des Arts Forains. Vous assisterez à des spectacles animés par des jongleurs, équilibristes, danseurs…
L’entrée pour un adulte est de 14 euros et de 5 euros pour les enfants de 4 à 11 ans et gratuit pour les moins de 4 ans.
Pour découvrir d’autres adresses de sorties, rendez-vous sur le site https://quefaire.paris.fr/noel