Le château de Versailles est un des monuments historiques à ne pas manquer lors d’un séjour à Paris. Que voir autour du Château de Versailles et quels sont les endroits à visiter à tous prix ?
Un des endroits à visiter au sein du château de Versailles
La Galerie des glaces est le lieu le plus emblématique du château. Elle remplace une vaste terrasse ouverte sur le jardin. Cette terrasse a été remplacée en 1684 par une galerie. Elle possède 350 miroirs qui ornent les 17 arcades ! C’est là que fut signé le traité de Versailles en 1919 qui mettait fin à la première guerre mondiale.
Les endroits à visiter appartenant au château de Versailles
En 1783 un hameau est construit autour d’un lac aux alentours du château de Versailles, il s’agit du hameau de la Reine (en référence à Marie-Antoinette). Il est composé de chaumières dans un décor en arc de cercles. Le hameau est composé de trois espaces distincts : le premier dédié à l’agrément, l’autre aux activités agricoles e le dernier est une ancienne ferme. Cet endroit représentait un espace pédagogique pour les enfants royaux.
Les jardins sont également des espaces verdoyants à ne pas manquer lors de votre visite.
Les écuries royales quant à elles sont composées de la galerie des carosses où se trouvent les carosses majestueux, les chaises à porteurs, les voitures des enfants de Marie-Antoinette. Se trouvent également dans les écuries royales, l’académie équestre royale du domaine de Versailles ainsi que la galerie des sculptures et des moulages.
L’accès les informations pratiques liées au château de Versailles et ses environs
Le château de Versailles est ouvert tous les jours à partir de 9h sauf le lundi. Les écuries royales ainsi que le domaine de Trianon sont ouverts uniquement l’après-midi du mardi au dimanche. Le parc et les jardins quant à eux sont ouverts tous les jours et gratuits excepté les jours de Grandes eaux ou de Jardin Musicaux.
L’accès au château et au domaine de trianon est gratuit pour les moins de 18 ans.
Par ailleurs, des passeports et pass sont disponibles entre 12 et 50 euros selon les zones de visites.
Pour toute demande d’hébergement lors de votre séjour à Paris contactez notre auberge de jeunesse Aloha.