Le soleil arrive et la chaleur estivale aussi. Les parisiens délaissent peu à peu leur petit cocon et l’intérieur des restaurants et bars pour profiter du beau temps. Aloha vous donne ses meilleures adresses pour pique-niquer à Paris cet été !
Parc André Citroën
Près de la seine, à l’entrée de Paris, le ballon Generali vous guidera vers le parc André Citroën. Une fois sur place, entre eau et pelouse, vous pourrez vous prélassez au soleil et installer votre nappe de pique-nique.
Les bords de Seine
A l’arrivée des beaux jours, les quais de Seine sont pris d’assaut par les touristes et les parisiens eux-mêmes. Lieux de prédilection pour commencer l’apéro ou même pique-niquer, certains endroits valent le détour. Le Quai des Tournelles présente l’avantage d’une vue magnifique sur l’arrière de Notre Dame. Et n’oubliez pas de sourire entre deux bouchées, vous serez sans doute sur plusieurs photos souvenirs des voyageurs en péniche qui passeront devant vous.
Champ de mars
Vous ne pouvez pas être plus près de la tour Eiffel pour déjeuner ou dîner que assis dans l’herbe du Champ de Mars, juste devant le symbole de Paris. Avec une baguette, du fromage et du vin au menu de votre pique-nique, vous ne pouvez pas faire plus parisien !
Parc de Belleville
Sur les hauteurs de Paris, le parc de Belleville vous offre une belle vue sur la capitale française. Ce lieu calme et paisible vous fera profiter de la beauté de Paris loin de l’effervescence de la ville. Respirez à grands poumons et profitez de la vue en dégustant votre pique-nique !
La place des Vosges
Les nombreuses places que possède Paris ont chacune leur caractère et leur charme propre, mais pour Aloha, une se démarque… Après une ballade dans le quartier du Marais où il fait bon vivre, posez votre couverture sur l’herbe de la belle place des Vosges. Entouré d’immeubles de brique, parmi lesquels se trouve la maison de Victor Hugo, construite en 1612, le cadre mêle le bucolique au pittoresque.
Le meilleur pour la fin… Aux Invalides
Pour Aloha, la plus belle vue à 360° est celle que l’on a assis sur la pelouse des Invalides, entouré par la tour Eiffel, les Invalides, le pont Alexandre III et le Grand Palais. Un conseil : choisissez d’avoir la tour Eiffel en face de vous pour la voir scintiller toutes les heures ! La tombée de la nuit ne rendra le lieu que plus spectaculaire.