Pour les adeptes d’une cuisine engagée, raisonnée et équilibrée ou pour les curieux qu’ils veulent savoir si on peut vraiment retrouver les mêmes saveurs que d’habitude dans la cuisine végétarienne, Aloha vous a dégoté une liste du top 4 des restaurants végétariens à Paris.
Soya
A deux pas du Canal Saint Martin, Soya est la cantine incontournable de la gastronomie végétarienne depuis 2007. Les produits sont bio, le décor chic, les lumières tamisées… Le rapport qualité prix est honnête puisqu’un plat coûte environ 17 euros et le jus 5 euros. Aloha vous conseille le couscous vegan, le brunch très complet et les divines soupes.
Le Grenier de Notre-Dame
C’est le premier restaurant végétarien de Paris ! Depuis 1978, il a conservé le même chef, Abib, et les mêmes producteurs, et 80% des produits sont bio. Les plats sont assez copieux et élaborés par une diététicienne. Deux formules entrée-plat-dessert à 12,50€ sont proposées. Avec la première “zen”, on mange macrobiotique, c’est-à-dire avec une base de céréales comme l’épeautre ou le boulgour. La seconde est végétarienne avec cocktail de fruits et légumes pressés, beignets de légumes, ratatouille de saison et brochette de seitan. Plutôt facile de se relaxer dans cette ambiance de jardin botanique, avec des plantes dans tous les recoins et des délices dans notre assiette !
Jah Jah By Le Tricycle
Jah Jah By Le Tricycle est le premier resto afro-végan de Paris. Les plats sont garantis zéro colorant ni conservateur et la décoration est tout en bois avec des portraits de Bob Marley aux murs. Ici sont aussi organisés des événements satellites (expos, débats…) autour du véganisme, de l’alimentation « ital » ou encore de la naturopathie. N’hésitez pas à goûter les différents plats d’inspiration créole, indienne et sud-américaine
Peonies
Chez Peonies, vers le quartier de Château d’Eau, on peut à la fois siroter un matcha latte bio, manger 100% végétarien et repartir avec un bouquet de fleurs, puisque c’est une boutique-coffee shop-fleuriste. – L’endroit est beau, lumineux et décoré dans des tons émeraude et rose. Aloha vous conseille la fameuse tartine d’avocat sur pain nordique et grué de cacao et le granola maison auréolé de fruits frais.