+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
LES RUES LES PLUS SECRETES DE PARIS

LES RUES LES PLUS SECRETES DE PARIS

rue_des_thermopyles

La capitale abrite de nombreuses rues et ruelles cachées à un détour de rue ou dans un quartier calme et ombragé. Voici quelques rues cachées et secrètes à Paris à découvrir lors d’une promenade de quartier.

Les rues secrètes et cachées au nord de Paris

La Villa Dietz-Monin est située dans le 16ème arrondissement et abrite des villas et allées privées avec de charmantes maisons à taille humaine.

A La Cité Pilleux dans le 18ème arrondissement au métro La Fourche, vous découvrirez une petite rue disposant d’ateliers au rez-de chaussée et surmontés d’une habitation.

Découvrez également la Villa Léandres à Montmartre au cœur du 18ème arrondissement, une ruelle ombragée au calme et verdoyante, lieu idéal pour tous les touristes.

La cité Durmar dans le quartier d’Oberkampf est une petite impasse égarée et fleurie bordée d’ateliers vétustes.

Les rues secrètes et cachées au sud de Paris

La rue des Thermopyles dans le 14ème arrondissement est une des rues les plus charmantes cachées, calme et verdoyante à la fois.

La rue Crémieux dans le 12ème arrondissement près de Gare de Lyon est une rue atypique et colorée idéale pour des photos originales.

Le square des peupliers dans le 13ème arrondissement abrite une allée en forme de triangle et verdoyante, aux allures de campagne.

Le passage du Chantier dans le 12ème arrondissement près de Bastille est une des plus vieilles rues qui abrite quelques magasins de meubles entre autres…

Le square de Montsouris est à deux pas du Parc Montsouris dans le 14ème arrondissement et vous y découvrirez de charmantes maisons bordées de lierres et de glycines. Les artistes Soutine et Foujita y ont notamment habités…

Pour découvrir d’autres endroits cachés, visitez la page http://www.unjourdeplusaparis.com/paris-insolite/plus-belles-rues-secretes-de-paris

 

© Pinterest

Laisser un commentaire