+33 (0)1 42 73 03 03
Share
Menu
Les musées insolites de Paris

Les musées insolites de Paris

Musée-d-histoire-naturelle

Lorsque vous visitez Paris, il est incontournable de visiter les musées de la capitale. Mais savez-vous quels sont les musées insolites de Paris à ne pas rater ? Voici quelques idées d’adresses de musées insolites sortant de l’ordinaire.

Les musées insolites au Nord de Paris

Le musée du Phonographe et de l’histoire sonore

Situé à Pigalle, ce musée expose les nombreux gramophones et phonographes ayant servis à enregistrer les musiques de cinéma telles que celles des films Inglorious Basterds ou Minuit à Paris. Des objets collectés et conservés en 25 ans. Un musée à ne pas manquer !

Le musée Grévin

Dans le 9ème arrondissement, vous découvrirez un endroit où trônent plus de 200 sosies de célébrités en cire telles que Ryan Gosling ou Jennifer et Mika de the Voice ou encore Mozart.

Le musée du chocolat

Dans le 10ème arrondissement, découvrez l’histoire du chocolat en rencontrant des chocolatiers, en dégustant du chocolat, en vous amusant en famille avec des parcours ludiques pour enfants et en observant des sculptures grandeur nature de 3 mètres de haut en chocolat !

Les Caves du Louvre

Ouvert depuis peu au public dans le 1er arrondissement le musée du vin et de son histoire vous propose un parcours avec une ou plusieurs dégustations de vins (15 euros avec une dégustation ou 19 euros pour 3 dégustations) ou un atelier d’assemblage.

Les musées insolites au Sud de Paris

Le musée d’histoire naturelle

Situé dans le 5ème arrondissement à la station Gare d’Austerlitz vous découvrirez tout ce qui est lié à la préhistoire et l’évolution. Des animaux en grandeur nature telles que des girafes vous embarquent dans un univers incroyable.

Le musée des arts forains.

Il est situé dans le 12ème arrondissement. Vous pourrez retourner dans l’ambiance de la fête foraine du 19ème siècle avec un atelier de restauration de manège forain entre autre.

Les catacombes de Paris

Dans le 14ème arrondissement au niveau de la place Denfert-Rochereau, découvrez les catacombes de Paris sur une superficie de 11 000 mètres carrés et ses nombreux ossements provenant de cimetières parisiens dans les labyrinthes sans fin. La température ambiante est de 14 degré et la visite est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques et respiratoires.

Pour plus d’idées de visites, n’hésitez pas à consulter le site

Laisser un commentaire