De nombreuses sorties à moins d’une heure de Paris vous permettent de fuir rapidement la capitale le temps d’un weekend, d’une journée ou même de quelques heures.
Le château de Versailles
Le château de Versailles a commencé à être construit en 1623. Il sera d’abord un relais de chasse, puis la résidence du roi Louis XIV et enfin un musée dès 1883. Composé du Château, des jardins, du Parc, du domaine de Trianon, des écuries royales, ou encore du hameau de la reine, le Domaine s’étend sur plus de 800 hectares. Si vous avez l’occasion d’y aller entre avril et octobre, vous pourrez profiter des Grandes Eaux Musicales dans les jardins et bosquets. Et entre juin et septembre, vous pourrez découvrir les jardins autrement le soir avec les Grandes Eaux Nocturnes.
La forêt de Fontainebleau
La forêt de Fontainebleau, appelée autrefois forêt de Bière, est célèbre dans le monde entier pour avoir inspiré les artistes du XIXème siècle : peintres impressionnistes, photographes, écrivains et poètes. Des routes de promenades traversent la forêt depuis le XVIème siècle, ce qui permet de la découvrir à pied, à vélo ou encore à cheval. La forêt de Fontainebleau est aussi un lieu internationalement connu pour pratiquer l’escalade de bloc.
Jardin de bagatelle
Le parc de Bagatelle est un parc situé dans le Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, en bordure de la pelouse de Bagatelle. Il est l’un des quatre pôles du jardin botanique de la ville de Paris. Aujourd’hui, le parc de Bagatelle regroupe différents jardins organisés par espèces de fleurs : le jardin des iris, le jardin des plantes vivaces… La célèbre roseraie de Bagatelle (1 200 variétés) donne d’ailleurs lieu chaque année à un concours international depuis 1907. Des arbres gigantesques cachent de petits ponts, des rochers et des cascades artificielles, qui rendent le paysage et l’atmosphère très romantiques.
Forêt de Rambouillet
La forêt de Rambouillet s’étend sur près de 30 000 hectares dont une partie qui se trouve dans le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Vous pouvez découvrir cette forêt à pied grâce aux 92 km de sentiers de petites et grandes randonnées, à vélo avec ses 60 km de voies cyclables ou encore à cheval sur les chemins cavaliers. La forêt de Rambouillet est d’ailleurs traversée par le célèbre GR1 et la Véloscénie qui relie Paris au Mont Saint-Michel à vélo.
La coulée verte du Sud Parisien
La promenade départementale des Vallons-de-la-Bièvre, appelée à l’origine et toujours surnommée « Coulée verte du sud parisien », a été aménagée sur 12 km à côté et au-dessus des voies du TGV Atlantique. De Malakoff à Massy, c’est à la fois une promenade urbaine et verdoyante qui peut être effectuée à pied ou en vélo.
Contactez Aloha pour plus de renseignements sur votre prochaine escapade hors de Paris !